La Délégation Syndicale d’Econocom (Belgique) se pose la question des similitudes entre le conflit social en cours chez DXC Belgium et les problèmes naissants chez Econocom.
La Direction belge en dénonçant la CCT (Convention Collective de Travail) qui encadrait la politique salariale dans l’entreprise accentue sa volonté de se séparer des personnes de plus de 45 ans. En supprimant la grille salariale, dans laquelle tout le monde pouvait s’y retrouver, elle permet d’engager des personnes plus jeunes à des salaire moitié moins chère que les travailleurs actuels.
Ces mêmes travailleurs qui devront former les nouveaux arrivant et une fois la formation terminée, la place des plus anciens sera mis en balance et seront poussés vers la sortie.
C’est la raison pour laquelle, la Délégation Syndicale d’Econocom Belgique soutient la Délégation Syndicale de DXC Technology Belgique, car chez ces derniers c’est carrement un plan d’éradication des plus de 45 ans qui a été mit en place et qui sont licenciés.
Le plan d’Econocom Belgique prend la même forme que celui de DXC Technology, mais en bien plus sournois, en plus vicieux et avec le coté social et humain en moins, mais qui colle tellement bien à l’image dictatoriale de la Direction belge telle que nous la connaissons maintenant depuis plus de 3 ans.
Quelques photos de l’action :

Written by adminwp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *