Les syndicats de l’intersyndicale Unis Chez Econocom, toujours vigilants, ont remarqué récemment une erreur dans le décompte des cotisations retraites.
Les cotisations réalisées par Econocom auprès des divers organismes de retraites, pour la période courant de décembre 2015 à mars 2016, sont manquantes.
Il en résulte pour les assurés sociaux que nous sommes une cotisation retraite inférieure d’un tiers en 2016 par rapport aux années précédentes, erreur qui pourrait avoir un impact sur le montant de votre future retraite, s’il n’était pas corrigé.

Nous avons signalé cette erreur au service paie d’Econocom, qui nous a assuré tout mettre en œuvre pour faire les corrections nécessaires.
Il semblerait que ce dysfonctionnement ne touche que les ex-salariés ESR, pour ce qui nous avons pu observer, mais nous invitons tous les salariés d’Econocom à vérifier leurs décomptes.

Il est vrai que la retraite est un problème qui parait bien loin pour beaucoup d’entre nous, mais qui reste important malgré tout, c’est de votre avenir qu’il s’agit, même lointain. Vous cotisez tous les mois pour cela, il serait dommage que tout ne soit pas correctement pris en compte…

Pour vérifier, ou simplement vous informer, rendez vous sur l’un de ces sites :

Pour chacun de ces deux sites, vous pourrez créer votre espace personnel si ce n’est déjà fait, et par ce biais consulter votre décompte, simuler votre future retraite, prendre rendez-vous avec un conseiller.

 

Written by adminwp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *